« Sans émotions,il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement »

Carl Gustav Jung

Qu’est ce que l’EFT ?

eft2L’EFT est une technique de libération émotionnelle (emmotional freedom technic).

Cette pratique réunit les dimensions psychologiques, émotionnelles et énergétiques de l’être humain. Elle vise à libérer des émotions bloquées ou non exprimées.

D’un point de vue énergétique c’est grâce à la stimulation de points d’acuponcture précis par des tapotements qu’on doit l’efficacité de cette méthode.

D’un point de vue physiologique, c’est l’apaisement du système nerveux lié à une exposition douce au problème qui permet le processus.

L’EFT offre l’opportunité de découvrir les liens subtils entre le mental et le corps et de pouvoir agir dessus en conscience.

Cette approche a un étonnant potentiel de déconditionnement. Il est en outre très facile, pour les clients, de se l’approprier pour pratiquer en toute autonomie.

A quoi sert l’EFT ?

eftTrès souvent, nous évitons nos émotions inconfortables comme la peur, la colère, le dégoût, la honte ou la culpabilité. L’EFT permet de s’y exposer en douceur, afin que les émotions puissent à nouveau circuler et se transformer.

C’est une pratique qui propose d’accueillir et d’accepter notre expérience dans l’instant présent, en discernant les liens entre nos pensées, nos émotions et leurs manifestations dans le corps.

L’EFT offre ainsi la possibilité de rompre avec des conditionnements anciens, toxiques, ancrés profondément en nous.

Matrix Reemprinting ?

MatrixCette technique, complémentaire de l’EFT, permet de ressourcer et de reinformer le système énergétique et émotionnel de la personne qui vit la séance.

En Matrix vous êtes invité à voyager dans le temps et à connecter avec des symboles et des archétypes.

En combinant la pratique de l’EFT à de la visualisation créatrice, il est possible de revisiter des traumatismes en changeant totalement l’impact qu’ils ont générés chez nous.

Crédit Photo : Anne Sarkissian